Il y a 70 ans, le 1° juin 1938, paraissait le premier numéro d'Action comics" qui présentait une bande dessinée qui allait révolutionner le monde du 9° art et enfanter de nombreux descendants.
Sous la plume de Jerry Siegel et le crayon de Joe Shuster, on pouvait découvrir la première de l'homme qui était plus rapide qu'un balle et plus fort que le train, j'ai nommé Superman, aussi connu sous le nom de l'Homme d'Acier ou de Superdupeurdedames.
Chez nous, on l'a d'abord connu sous divers patronymes comme Yordi, Marc hercule moderne, François l'indestructible ou le surhomme avant que, dans Spirou, en 1945, on ne lui donne sa véritable identité de Superman et que, quelques décennies, il ne hante les pages de différents fasciules de la Sage ( ou Sagédition).
Pour le plaisir des yeux, un rapide et forcément incomplet panel des différentes incarnations graphiques de Superman
Une série qui a traversé le temps, avec des hauts et des bas, des vilains mythiques et d'autres ridicules et une galerie de seconds rôles haute en couleur comme Lois Lane et Jimmy Olsen qui connurent, eux aussi, la célébrité d'un comics book rien qu'à eux
Certains "Jimmy Olsen Superman's pal" furent même signés Jack Kirby
Pour une visite plus complète de l'univers de l'homme d'acier - non pas Raymond Burr. Clark Kent-, allez donc fouiner sur, entre autres, ce site
http://g.courtial.free.fr/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire