mercredi 23 février 2011
Animal lecteur
en une grosse centaine de gags, ces deux ceci-cela de Libon et de Salma dressent un portrait criant de vérité de toute la galaxie de personnages qui gravite autour de la bd. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces personnes sont sacrément plus attirées du côté obscur du 9° Art : ni collectionneurs, ni lecteurs occasionnels ou compulsifs, ni libraires, ni éditeurs ne trouveront grâce devant la plume acide de Libon.
Et, il fait mouche. Oh, c'est sur, pas à tout les gags ! Mais, peut être que son poisson rouge s'était noyé quand il écrivait certains strips. On peut comprendre. Mais, la plupart du temps, les travers qu'il décrit sont vrais. Et, de plus, gentiment tournés en dérision. A mon plus grand dam, et le front rouge de honte, je dois avouer m'être fréquemment reconnu dans quelques personnages.
Au final, ces deux albums sont peut être des recueils de "private joke" mais leur lecture s'avère bien réjouissante et bien sympa.
Espérons que cela se vendra et que les auteurs ne tomberont pas dans la Bourgeonnite ou dans la Vicomtepathie et que de nouveaux tomes viendront continuer la description de l'étrange faune des lecteurs de BD.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire