lundi 8 février 2010

Oldies but goldies

Fred Treglia est un passionné et aime à faire partager sa passion. Au sein des éditions Univers comics unlimited, il explore les bd oubliées d'éditeurs américains et nous les livre.
Voilà quelques unes de ses dernières publications récupérées lors d'angoulême 2010 sur le stand qu'il partageait avec Reedman et JM Arnon. Du beau monde de l'édition alternative


Des femmes fatales, des héroïnes "gorgeous et des super-héros qui font le coup de poing contre la pègre : voila ce qu'on retrouve dans les pages de cette anthologie des grands noms du golden age sous des couvertures de Chris Malgrain.



D'autres titres sont dédiés à des sous-genres des comics : l'horreur, la space fantasy, les comics de fille (romance mais aussi aventures avec Princesse Pantha ou Malu the slave girl).


Dans la série Golden Legend, on trouve des adaptations bd des grands mythes populaires : la première adaptation de Dracula, certes un peu moins r'n'r que celle de Wolfman et de Colan et les trois aventures de Cromm, le barbare "conanisant" de Gardener Fox
Fred déborde de projets aussi alléchants les uns que les autres. Il faut donc de toute urgence s'embarquer dans sa machine à remonter le temps si l'on veut découvrir autre chose que les bd bien léchées que l'on trouve par dizaine en piles dans les supermarchés culturels.
Un petit détour s'impose sur
http://fredcomics.over-blog.com/

Aucun commentaire: