Prenez une série kitsch qui bénéficie d'un expert en ramponneau comme Monsieur Hong Kong Fou Fou himself
Confiez en l'écriture à un génial touche-à-tout qui fit déjà des miracles sur Daredevil et, un peu moins, sur Green Arrow, et vous obtenez un comics qui s'arrache un peu aux USA en ce moment.
Kevin Smith relance ce mois çi les aventures du Green Hornet, un justicier masqué descendant du "Lone Ranger" ( Ah ! le stetson !! les balles en argent" !!! Tonto le scout indien).
Comme souvent dans les relaunchs, on assiste au passage du flambeau. Le Green Hornet et Kato mettent une dernière peignée soignée aux mafieux et yakusas puis s'en vont s'occuper de leurs affaires. Quelques années plus tard, le rejeton de Papa Green Hornet se prend une crise de délectation morose après s'être fait larguer par sa copine. "Que fais je de ma vie à part gagner des tournois de kick boxing" et montrer des parties généralement peu bronzées de mon anatomie ? "En même temps, débarque dans la vie des Reid, une jeune asiate qui ferait passer Elektra Nacchios pour une arthritique empotée ....
Autant dire que, pour le moment, le scénar n'est pas extraordinaire mais porte en lui la marque de fabrique "Kevin Smith", des dialogues qui percutent comme le chien d'un S&W Magnum .357 sur une cartouche dum dum et une certaine dose de second degré qui ne me laisse pas indifférent.
cette série bénéficie aussi d'un lancement d'une foultitude de variant covers et de spin off comme "Green Hornet year one", réalisé par Matt Wagner au scénar, de "Greeen Hornet strikes", dans un futur proche et surtout de "Kato", consacrée à notre jeune et virevoltante castagneuse.
Tout ça pour nous préparer au film "The green Hornet" qui devrait sortir en 2010 avce comme principal argument ... Cameron Diaz !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire