
Voilà le retour de The Hood dans une mini-série de 5 épisodes dans l'univers "Dark reign" de Marvel. L'occasion de retrouver ce demi-sel de Parker Robbins à qui des bottes et une cape ont donné quelques facultés paranormales. Profitant du bazar laissé par les Skrulls dans l'univers Marvel, il a regroupé sous sa direction une armée de seconds couteaux comme Madame Masque, les Démolisseurs, le Controleur, .......
Le personnage a évolué depuis ses origines : Dormannu le Mauvais lui a filé des pouvoirs démoniaques afin de régler son compte à Doc Strange et Norman Osborn le laisse monter son empire criminel en échange d'un coup de main pour ses nouveaux Avengers.
Cette mini-série devrait être l'occasion pour Jeff Parker de nouer les liens épars de ce personnage sombre qui gagne en épaisseur, en apparaissant comme le catalyseur de nombreux super-vilains.
Le dessin est confié à Kyle Hotz, le dessinateur qui a créé le personnage et je dois avouer que je suis toujours sous l'emprise de son trait même s'il m'évoque moins, toute déférence gardée, des auteurs comme Wrighston ou Kelley Jones.