vendredi 6 avril 2007

le spirit - born again

Après "Sin City" et "300" qui a fait circuler pas mal d'électrons sur BDP entre autres, Miller s'attaque à une des plus grandes bds du monde anglo-saxon, "The spirit" du génial Will Eisner

Coincidence : le spirit hante de nouveau les comics shops sous la plume et le pinceau de Darwyn Cooke, encré par J. Bone. Et, c'est vraiment pas mal. Peut être moins inventif que Eisner qui révolutionna les cadres du comics, Cooke livre un travail d'honnête facture qui ne demande qu'à se bonifier

couverture du #4 où notre héros masqué passe une bonne partie de l'aventure dans les bras de Silk Satin. La fifille Dolan va surement apprécier

1 commentaire:

Sebs a dit…

Je suis trop jeune pour avoir connu Le Spirit (quoi que, je n'ai pas vraiment d'excuse, il y a eu de belles rééditions depuis...) mais je suis un grand fan de Darwynn Cooke et j'espère vraiment que ça sortira en VF (je me suis loupé sur la sortie V.O. dommage...)