jeudi 27 décembre 2007

Le dernier dragon

Il y a quelques années, on a vu s'amener au Gang un dessinateur qui nous amenait une histoire énaurme …suprakalistique voire abracadantesque. Bref, une tuerie. C'était un agent secret expert en arts martiaux - oui, je sais, ils sont vachement moins doués en point de croix ! Bref, notre sosie de Bruce Lee était aux States sur la piste d'un dangereux fou furieux, psychopathe averti.
Notre dessinateur nous montre les premières pages : ça castagne de tous les côtés. Donc, nous voilà séduits et on dit "banco" !
Quelque temps plus tard, vlà mon Maurice qui débarque à la maison et qui me dit que, si on y regarde d'un peu plus près, ben, enfin, l'histoire, elle est pas écrite et que, si par hasard, j'avais pas une ou 589 idées pour continuer le scénar !
J'ai donc sorti ma bouteille de gin "spéciale fin du monde", allumé un cigare et j'ai pris en main la destinée de Wong Lee, le petit fils de la concierge de Bruce Lee.
Et maintenant, le Maurice, après s'être tapé 60 pages de bd, il en est à la couverture.

Comme c'est encore un peu Noël, on va mettre quelques images de la séance finale



3 commentaires:

Achdé a dit…

Y a du beau boulot, un petit je ne sais quoi de Vance dans l'approche de la planche et du dessin. Et si pour la couverture, il faisait tout en couleur directe ? Bonne chance pour cette aventure Stan

Achdé a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Moutch a dit…

Pour être totalement honnête, j'suis pas fan fan de la couv'. Par contre, j'ai hâte de pouvoir lire l'histoire en entier.

PS : Bonne année 2008 à toi, Stan, et à toute l'équipe du Gang. Ah oui... et à bientôt !