lundi 7 décembre 2009

Franco Oneta

Je dois l'avouer : je ne suis pas un grand fan des Tarzanaïdes. Même l'original, pourtant dessiné par les plus grands de Hogarth à Manning en passant par Foster ou même Kubert ne m'a jamais vraiment passionné. Il y en a pourtant un qui trouve grâce à mes yeux : c'est Zembla. Surtout à cause des personnages secondaires assez comique qui passent leurs journées à se chamailler et plus si affinités.
Voilà une planche de Franco Oneta, l'un des grands dessinateurs italiens à qui on doit une sacrée poustagnée d'épisodes du roi de la jungle blanc

planche isssue de "Jafeth, l'arabe" parue dans le n° 137 de Zembla
En plus de la planche, Franco Oneta m'a envoyé quelques cp





Merci à lui pour ces heures de lecture
Toujours plus sur F. Oneta ici par exemple
http://www.pimpf.org/semic/oneta.htm

Aucun commentaire: