

Et bien, je n'ai pas été déçu. le pitch du bouquin tient la route. Un brave gars, plutot gaté par la nature et la société, se réveille un beau matin pour découvrir que tous ses contemporains brûlent du désir de le flinguer. Dès qu'il entre en contact avec quelqu'un, cette personne se met à développer un penchant homicide envers lui. Pourchassé, il ne sait plus à qui se fier jusqu'à sa rencontre avec un savant familier de l'effet Kirlian qui lui apprend que les responsables de ses malheurs sont .... des entités biomagnétiques invisibles et intangibles.
Ce livre est surtout valable pour l'effet de paranoia que G. Morris transcrit pendant les 220 pages du format classique du Fleuve Noir. On est vraiment dans la lignée des écrits de B.R. Bruss ou du "Guerre aux invisibles" d'E.F Russel. Cependant, années 80 oblige, la chute de l'histoire est, à la fois, plus désespérée et plus mystique.
Bref, encore une fois, n'hésitez pas à fouiner dans les brocantes ou v-g pour découvrir ses vieux bouquins qui peuvent, quelques fois, se révéler de bons compagnons pour passer une paire d'heures d'évasion ... voire de réflexions !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire