lundi 21 juin 2010

Over the rainbow


En fouinant gentiment sur une brocante, tôt matin, histoire d'évacuer les vapeurs des bassines d' Absolut Coconuts Destructor de la veille, mon oeil droit, le moins chassieux des deux, est attiré par une couverture chamarrée. Je m'approche et je mets la main sur un album de bd, "Le guerrier arc-en-ciel". Totalement inconnu au bataillon ! Cependant, le nom des auteurs, Victor de la Fuente et François Corteggiani me décident rapidement.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas regretté la somme pharaonique déboursée.
la puissance du trait de Victor de la Fuente qui délaisse içi cow-boys et six-coups campe magnifiquement bien les aventures pleine de bruit et de fureur de Falko. François Cortegianni livre là un scénar qui fleure bon son Barsoom et qui m'a personnellement enchanté, me ramenant au temps béni -non pas des colonies- mais celui où je découvrais, semaine après semaine, les aventures de Guy l'Eclair, période Dan Barry, dans le beau Journal de Mickey.
Si, comme moi, vous êtes frappés par une attaque foudroyante d'allergie aux histoires tarabiscotées et métaphysicodéprimées qui encombrent les étagères des librairies, cet album est le parfait antidote.

Aucun commentaire: